Lawyer's business card:
Presentation
Lizelotte possède une vaste expérience dans le traitement de questions procédurales et contentieuses complexes, tant dans les phases administratives que devant les tribunaux judiciaires, y compris la Cour constitutionnelle. Elle traite des questions liées à l'impôt sur les sociétés, à l'impôt sur le revenu des personnes physiques, aux impôts régionaux et locaux et à la TVA. Lizelotte assiste régulièrement ses clients lors de contrôles fiscaux nationaux et internationaux et les aide à se préparer aux perquisitions fiscales, à l'exploration de données et aux demandes d'informations. Elle se concentre particulièrement sur les procédures fiscales et l'intersection entre la législation fiscale et le droit à la vie privée, y compris, mais sans s'y limiter, la confidentialité de la correspondance avec les professionnels liés par le secret professionnel. Elle a notamment été panéliste lors de la conférence IFA 2023 à Cancun, discutant des droits à la vie privée des contribuables dans le contexte des obligations DAC6 lors du panel sur les « Développements en matière de fiscalité internationale ».
En plus de son travail en contentieux, Lizelotte est hautement qualifiée pour conseiller ses clients en matière de fiscalité, notamment dans le secteur immobilier (transactionnel), et assiste régulièrement ses clients dans la recherche de décisions fiscales.
Lizelotte est également une collaboratrice clé de l'équipe de planification successorale et conseille fréquemment sur l'utilisation des sociétés civiles belges et des véhicules de certification, ainsi que sur la planification successorale générale. Elle est l'auteur de plusieurs publications sur le droit fiscal des sociétés, la TVA et les procédures fiscales et intervient régulièrement lors de séminaires. En 2023, Lizelotte était assistante d'enseignement à temps partiel au département de fiscalité de l'Université de Gand.
Lizelotte est diplômée en droit de l'Université de Gand en 2011. Elle est également titulaire d'un LL.M. en droit fiscal de l'Université Libre de Bruxelles (2012). En 2016, elle a obtenu un LL.M. en fiscalité internationale de la New York University School of Law en tant que boursière Fulbright. La même année, elle a effectué un stage au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies à New York (pour lequel elle a reçu une bourse de l'Université de New York).
Lizelotte a rejoint Stibbe en 2018 après plus de six ans dans un autre cabinet d'avocats à Bruxelles. Elle a été promue counsel en 2022.
Spoken languages
Lawyer Offices